Accueil » Boutique » Modules et Plugins » Modules Prestashop » Prestashop : module de traduction

Prestashop : module de traduction

90,00 

Avant toute chose, voici ce que ce module ne fait pas :

  • il ne propose pas une traduction directement depuis le navigateur du client, il traduit réellement votre contenu en base de données
  • il ne traduit ni votre thème, ni vos modules. Cette opération doit être effectuée manuellement par les créateurs du thème ou du module, ou par vous-même
  • il ne corrige pas vos fautes d’orthographe. Ce n’est pas un Bescherelle 😛

Il est à noter que Yandex a désormais passé son outil de traduction en version payante uniquement. Vous pouvez générer des clés en passant par l’outil de gestion de clés Yandex

Vous pouvez retrouver en description ce que ce module de traductions pour Prestashop est capable de faire 🙂

 

Version : 2.3.4 UGS : everpstranslate Catégories : , Compatibilité: ,

Description

Traduction des produits

Pour chaque produit, le module détecte le contenu qu’il n’a pas encore traduit. Il récupère le contenu de la langue par défaut, et traduit les éléments pour chaque langue ajoutée dans le back-office de votre Prestashop.

Une fois le produit traduit, le module enregistre l’identifiant de la langue et l’identifiant du produit, afin de ne pas réitérer l’opération et de ne pas écraser d’éventuelles corrections que vous seriez susceptible de réaliser par la suite.

La hantise de tout référenceur est de ne pas disposer des produits correctement traduits, voire pas du tout, cela engendrant un contenu dupliqué sur l’intégralité des produits non traduits. Il est donc plus qu’essentiel en terme de référencement naturel de soit désindexer les produits non traduits (ce que propose par exemple notre module Ever SEO pour Prestashop), ou de les traduire directement – et ce module de traduction saura réaliser cela et vous faire gagner un temps incroyable.

 

Traduction des catégories

Les catégories sont plutôt rapides à traduire car elles ne comportent que peu d’éléments multilingues sur Prestashop. Il est donc conseillé de démarrer par celles-ci. Le module – comme pour les produits – se souvient quelles catégories ont été traduites par ses soins, et adapte les autres, selon n’importe quelle langue ajoutée sur votre site Prestashop.

N’ayez donc plus peur d’ajouter des catégories sur votre Prestashop pour tout autant de langues que vous avez ajoutées, le module se chargera en un clic d’en réaliser les traductions.

 

Traduction des CMS

Les CMS ont leur importance, ce dans n’importe quelle langue. En effet, c’est au sein de celles-ci que vous renseignez vos mentions légales, vos conditions générales de vente…

Quoi de mieux que de les traduire rapidement, en un clic, depuis le module de traduction ? De la sorte, chaque contenu sera traduit, sauf si cela a déjà été effectué par le module de traduction pour Prestashop.

Aucun client ne pourra de la sorte se plaindre que votre contenu rédactionnel associé à la législation n’est pas disponible dans sa langue natale.

 

Traduction des fabricants et des fournisseurs

Les fournisseurs et fabricants sont au sein de Prestashop considérés de la même manière d’un point de vue multilingue.

Ce module de traduction pour Prestashop en récupère le contenu selon la langue par défaut, et traduit automatiquement tout contenu associé. Ainsi, vous proposerez à vos clients les fabricants et fournisseurs correctement traduits, et cela vous évitera d’avoir du contenu dupliqué sur ces éléments.

 

Qualité du HTML et SEO

Le module respecte totalement le HTML que vous auriez mis en place dans le contenu de votre Prestashop. Aucune balise n’est en conséquent modifiée, vous conserverez les niveaux de titre, les liens, les textes en gras…

Par dessus-le marché, le module se servant de Yandex pour effectuer les traductions, vous disposez de traductions gratuites à hauteur d’un million de caractères par jour, pour un maximum de dix millions par mois. Même Google ne s’aligne pas et vous demandera d’emblée de renseigner une carte bleue afin de payer en cas de dépassement ! Ici, le module bloquera et vous fournira un message précisant que la limite a été atteinte. Libre à vous de patienter ou simplement de passer sur l’offre supérieure. Les traductions demeurent bluffantes, le robot de Yandex étant réellement parmi les plus utilisés par les développeurs travaillant du contenu multilingue, ce partout dans le monde !

 

Pourquoi vous ne devriez pas prendre ce module

Vous ne devriez pas prendre ce module pour les raisons suivantes :

  • votre site n’est pas multilingue et vous n’avez pas prévu qu’il le devienne
  • vous aimez le contenu dupliqué (« Duplicate is life !« )
  • vous avez une orthographe déplorable et défendez cela
  • vous utilisez tout le temps des expressions intraduisibles, et tenez à les conserver même dans d’autres langues
  • vous avez envie de payer des traducteurs
  • vous aimez perdre du temps à traduire de manière hasardeuse votre contenu par vos propres moyens
  • « traduire le contenu d’un site pour la langue du client, c’est pour les faibles ! »

 

Génération d’une clé de traduction Yandex

Il est à noter que Yandex a passé les clés de traduction en version payante, suite au succès de leur outil de traduction.

Vous pouvez générer des clés depuis l’outil de gestion des API Yandex ici

Gestion de clés payantes pour traductions Yandex

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prestashop : module de traduction”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Module compatible Prestashop 1.6 & 1.7

 

Suite à l'acquisition de ce module, vous bénéficierez d'un service après-vente d'une durée de 90 jours

Certains de nos modules peuvent faire appel à des services tiers, merci dans ce cas de préalablement contacter la personne en charge de votre projet

A l'échéance de la durée du service après-vente, le module ou le plugin ne sera plus disponible en téléchargement depuis l'espace de votre compte client, veillez à bien le télécharger suite à votre commande