Le site officiel de Vulcanet est réalisé avec Zend Framework, un outil fantastique de création. J’ai eu la joie de retrouver les bons vieux principes MVC sur un système que je trouve non seulement d’une stabilité redoutable, mais également avec une structure très claire, bien organisée, donnant aux créateurs de sites internet tous les outils nécessaires au développement de modules.
J’ai modifié une page de jeu concours organisée parallèlement avec Facebook, géré quelques traductions manquantes, corrigé les adresses IP de joueurs qui cherchaient à exploiter une faille dans le jeu (que j’ai corrigée également) et réagencé le graphisme de la page.
J’ai également été amené à créer une page de liens, entièrement administrable en back-office. Il a ainsi fallu que je développe les modèles, les vues et les controllers, en incluant du Ajax pour la sauvegarde des éléments.

Suite aux coûts, délais et facilités de développement pour l’entreprise Vulcanet, le site a été intégralement recréé sur une base de WordPress multisites. Le thème a ainsi été développé sur mesure et une formation a été fournie aux administrateurs.

Beaucoup de fonctionnalités Ajax ont été mises en place, ainsi que de très nombreux custom post types. La mise en page a été repensée sur une base Bootstrap, et en prévision de l’augmentation de la communication de l’entreprise, de nombreux éléments ont été mis en place, comme des pages personnalisées par partenaire.

Le site en Prestashop multiboutique a été refondu avec davantage d’options, permettant à un utilisateur lambda de créer autant de sites que désiré, en modifiant rapidement et facilement la mise en page, sans ajouter une seule ligne de code.

Pour terminer, le site a été migré sur un serveur dédié avec modification des DNS, ce sans aucune perte de données.